Koubia : 2 personnes mises aux arrêts après la découverte d’un corps à Ley-Dimma

Véhicule de police à Koubia

Le corps d’un adulte, du nom de Bassirou Diallo, âgé de 53 ans, marié à deux femmes et père de 9 enfants, a été retrouvé dans son lit à Ley-Dimma, un village relevant du district de Missira-Timbohé, à environ 12 km dans la commune urbaine de Koubia. Les faits se sont produits dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 septembre 2024, plongeant le secteur dans l’émoi.  Deux personnes ont été interpellées relativement à cette affaire, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est un corps sans vie qui a été retrouvé dans son lit avec des traces sur le cou, tacheté de sang coagulé.

Selon le commissaire adjoint de la police de Koubia, le Colonel Saifoulaye Diallo, le défunt Bassirou Diallo habite avec sa famille à Roumirgo. Mais parfois, dit-il, le défunt passait la nuit à Ley-Dimma, dans la maison vide de son défunt jeune frère, à un km de sa propre concession de Roumirgo.

Le mercredi matin Bassirou Diallo devait procéder à la pose de la première pierre pour la construction d’une maison à sa fille ainée. Prenant du retard à revenir à la maison conjugale le matin du mercredi, sa fille l’appelle vainement au téléphone. Finalement, elle vient aux nouvelles et découvre le corps de son père,  allongé dans son lit.

Suite aux informations reçues, la police et les agents de l’hôpital préfectoral se rendent à Ley-Dimma pour un constat avant de rendre le corps à la famille .

D’après l’adjoint au commissaire, tout porte à croire que c’est le corps du défunt qui a été déposé dans le lit. Son assassinat aurait été commis ailleurs, puisque tout est soigneusement bien arrangé dans la chambre, avec la couverture tirée jusqu’à la poitrine du défunt.

A date, deux  personnes ont été interpellées. Les enquêtes se poursuivent, selon le Colonel Saifoulaye Diallo.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box