Fête du 2 octobre à Kankan : Aïcha Kourouma, sœur du Président, offre des pagnes aux femmes

Préparatifs du 2 octobre Aïcha Kourouma, sœur du président, offre des pagnes aux femmes à Kankan

À quelques jours de la célébration de la fête de l’indépendance de la Guinée, les préparatifs battent leur plein à Kankan. Aïcha Kourouma, sœur du Général Mamadi Doumbouya, président de la transition, a généreusement ouvert son cœur aux femmes de Kankan. Dans la journée d’hier, vendredi 27 septembre 2024, elle a fait distribuer plusieurs mètres de pagne au quartier Sinkéfara, dans la commune urbaine, par l’intermédiaire de ses représentants, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Cette année, la célébration du 2 octobre s’annonce différente à Kankan. À quelques jours de l’événement, la famille du président de la transition est déjà très active sur le terrain. Aïcha Kourouma a offert une grande quantité de pagnes aux femmes de Kankan. Par ce geste, elle souhaite que ces femmes s’habillent avec élégance et se rendent à la Place des Martyrs pour célébrer les 66 ans de l’indépendance en grande pompe.

Selon Mohamed Camara, chargé de la distribution des pagnes, la sœur du Général Doumbouya a également offert des t-shirts aux jeunes du quartier pour les encourager à se mobiliser.

Mohamed Camara, chargé de la distribution des pagnes

« Madame Aïcha Kourouma a fait un geste généreux aujourd’hui pour nos mamans. Elle a aussi distribué des t-shirts aux jeunes du quartier pour la mobilisation en faveur du 66ème anniversaire de l’indépendance. C’est pourquoi nous sommes ici aujourd’hui. Le jour de l’indépendance, mon équipe et moi, de Kankan Koura à Missiran, en passant par Sinkéfara, nous comptons mobiliser la population pour célébrer cette fête », a-t-il déclaré.

Saran Dioubaté, l’une des bénéficiaires des pagnes pour la fête d’indépendance, a exprimé sa gratitude envers la donatrice et lancé un appel aux femmes de Kankan pour qu’elles sortent massivement le 02 octobre prochain.

Saran Dioubaté, une des bénéficiaires des pagnes

« La sœur du président est une personne que je connais depuis longtemps. Aujourd’hui, elle nous a offert des pagnes pour que nous puissions bien nous habiller et être présentes le 2 octobre, toutes joliment vêtues. Ce n’est pas la première fois qu’elle nous aide ; pendant le Ramadan, elle nous avait déjà offert des sacs de riz et des bidons d’huile. Que Dieu la récompense », a déclaré Saran Dioubaté.

Mohamed Camara, représentant de la sœur du président lors de la cérémonie de distribution, a invité les autres femmes qui n’ont pas encore reçu de pagnes à patienter pour les jours à venir.

Partage de pagne à Kankan

De Kankan, Abdoulaye N’Koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box