Fodé Ousou aux militants de l’UFDG: « Ne répondez pas à ceux qui nous attaquent sur les réseaux sociaux »

Fodé OusSou Fofana, vice président de l'UFDG

La récente sortie de Cellou Dalein Diallo contre le CNRD, qui appelle à faire face à la junte avec fermeté, fait couler encre et salive dans la cité. L’on assiste à une réplique, parfois véhémente, contre le parti Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). A cela s’ajoutent des propos attribués à Dr Fodé Oussou Fofana, qui appellerait à faire du djihad. Mais pour le vice-président du parti, il n’y a pas à répondre aux attaques contre l’UFDG, qui sont le fait de gens qui cherchent la sympathie du CNRD pour bénéficier de postes de responsabilité. Il l’a dit ce samedi, 28 septembre 2024, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti à son siège à Conakry, a constaté sur place Guineematin.com à travers ses reporters.

A cette occasion, Fodé Ousou Fofana a exhorté les militants, massivement mobilisé, à ne plus répondre à ceux qui profèrent des injures à l’endroit de l’UFDG et de son président  Elhadj Cellou Dalein Diallo. « Dans notre pays, beaucoup de personnes pensent que pour avoir un poste de responsabilité, pour avoir de l’argent, il faut insulter l’UFDG, il faut attaquer l’UFDG, il faut inventer des histoires contre l’UFDG. J’ai été touché dans mon âme quand j’ai vu ce qu’on a voulu me faire porter. J’ai été obligé de porter plainte contre X pour diffamation (…) Alors, je vous prie pour l’amour de Dieu, ne répondez pas à tous ceux qui nous attaquent sur les réseaux sociaux. A tous ceux qui décident à notre place, à tous ceux qui savent qu’ils sont responsables du parti, qui s’expriment, ne leur répondez pas. Je tiens seulement à dire qu’à l’UFDG, nous avons le conseil politique tous les mercredis. Ceux qui sont responsables, qui veulent dire quelque chose pour le bien du parti, venez. Si vous ne pouvez pas venir au conseil politique, venez au bureau exécutif. Maintenant, si vous êtes sûr de vous-mêmes, vous êtes de l’UFDG, vous avez la carte, vous avez tout, et vous voulez que le président Cellou ne soit plus le président du Parti, samedi-là, venez ici, prenez le micro et adressez-vous aux militants. La réaction, vous aurez la réponse et vous aurez le résultat. Mais je vous prie, pour l’amour de Dieu, ne leur répondez pas », a-t-il martelé.

Le vice-président de l’UFDG estime que ceux qui le font, et qui sont membres du parti, cherchent à être exclus pour se faire nommer par le CNRD. « Ne leur répondez pas. Parce que ce que les gens cherchent, c’est de nous provoquer pour qu’ils soient exclus. Quand ils sont exclus, ils vont dire : vous avez vu, j’étais de l’UFDG, on m’a exclu et c’est à cause de vous. Bogola a réussi sur ça. Bogola a créé le mouvement Dadis doit rester. Après, il est venu dans l’opposition, il est devenu porte-parole, après il a créé le mouvement pour la défense de la transition. Aujourd’hui, il est ministre de la jeunesse. Donc, il y a certains qui pensent qu’il faut faire comme Bogola, attaquer l’UFDG, attaquer Cellou pour voir si on va les exclure. On n’exclut personne. Ça, c’est fini. Ceux qui comptent sur nous pour être exclus, vous ne serez pas exclus…. Pour nous, un responsable du parti qui veut s’exprimer, il vient ici. Si tu t’exprimes déhors, c’est ton problème. Il faut nous insulter. Mais nous n’allons pas t’aider à te faire nommer par le CNRD », a-t-il lancé.

Saïdou Hady et Hamidou Barry pour Guineematin.com 

Tél. : 620 589 527/664 413 227

Facebook Comments Box