Election présidentielle en Guinée : « La jeunesse de Yomou est pour la candidature du Général Mamadi Doumbouya »

C’est le 28 septembre 2024, date marquant l’an 66 du “NON” historique de la Guinée au référendum du Général De Gaulle, que la présidente de la délégation spéciale de la commune urbaine de Yomou et ses homologues des communes rurales ont choisi pour organiser un mouvement de soutien aux actions du président de la république, Général Mamadi Doumbouya. Autour d’eux, ils ont mobilisé une impressionnante foule de jeunes pour magnifier les actions du chef de l’Etat dans leur préfecture. Il s’agit notamment de 11 km de voirie urbaine qui est presque à 70 % de réalisation, les actions de l’ANAFIC et l’engagement de plus 200 jeunes à la fonction publique au compte du concours et plus 200 jeunes enseignants contractuels.

A l’occasion de ce rassemblement, le président de la délégation spéciale de Péla, Kabinet Malomou, a déclaré que “la jeunesse de Yomou soutient la candidature du président de la Transition” à la prochaine élection présidentielle en Guinée, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Yomou.

Kabinet Malomou, président de la délégation spéciale de Pela

« C’est vraiment juste que cette population se mobilise pour prouver au président de la transition qu’elle partage les mêmes avis avec lui en lui disant que cette jeunesse est pour cette candidature. C’est à son temps qu’au moins plus de 400 jeunes ont intégré la Fonction publique, la préfecture de Yomou a changé l’image de la ville. Nous demandons au président de revoir la route de Yomou, un tronçon de 63 Km qui est actuellement impraticable », a-t-il indiqué.

Abondant dans le même sens, la présidente de la délégation de la commune urbaine de Yomou, Pauline Guemou, a proclamé son soutien à la candidature du président de la Transition.

Pauline Guémou, présidente de la spéciale de Yomou

« Nous avons choisi ce jour du 28 Septembre 2024 pour mobiliser toute notre jeunesse pour montrer les actions du Général Mamadi Doumbouya. Depuis l’avènement du 05 septembre 2021, la préfecture de Yomou est en train de changer d’image. Yomou a connu l’eau dans les forages, l’engagement à la Fonction publique d’un bon nombre de jeunes, des promesses qui nous ont toujours été données non réalisées par le président déchu (Alpha Condé : ndlr). Les actions du Général sont vraiment salutaires. Je demande au président de la transition aussi l’achèvement des travaux de bitumage des 11 km de voirie urbaine, et surtout la route de Yomou-N’zérékoré qui est la préoccupation majeure de la préfecture. Nous ne nous sommes pas trompés en mobilisant cette jeunesse pour soutenir une éventuelle candidature du président », a-t-elle déclaré.

Il faut signaler que le leadership de la présidente de la délégation spéciale de Yomou est en train de faire une grande mobilisation pour la célébration de la fête des 66 ans d’indépendance de notre pays.

De Yomou, Michel Anas Koné pour Guineematin.com

Tél : 620 354792

Facebook Comments Box