Mandiana : une foudre fait 8 morts et des blessés graves

La foudre a frappé le cabaret d’un groupe d’orpailleurs faisant 8 morts et plusieurs blessés. Le drame s’est produit dans la nuit du dimanche à lundi 30 septembre 2024, à Kegnekoura, une localité située dans la sous-préfecture de Balandougouba, préfecture de Mandiana, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Selon les informations, 7 morts personnes ont trouvé la mort sur place aux environs de 3 heures du matin. En partance à l’hôpital préfectoral pour des soins, une des victimes a succombé à ses blessures.

Joint au téléphone, Faman Keïta, journaliste à la radio rurale de Mandiana a décrit la scène. « Quand la pluie a commencé hier nuit, un jeune burkinabè a quitté la ville pour rejoindre ses amis dans leur cabaret avec un téléphone et un chargeur en main. Ses amis lui ont dit d’éteindre le téléphone mais il a refusé. Il a voulu brancher le téléphone sur la moto. C’est ainsi la foudre a fait son travail. Il y a eu 7 morts sur place, et il fait partie des morts-là. Des blessés sont admis à l’hôpital préfectoral de Mandiana mais ils ne peuvent même pas parler… », a-t-il relaté.

Après toutes les vérifications administratives, les autorités locales ont remis les corps aux familles respectives pour l’inhumation.

À suivre !

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box