Ce drame a été révélé ce lundi, 30 septembre 2024, par l’Agence France Presse (AFP). Douze (12) personnes ont perdu la vie dans un naufrage survenu au large des côtes tunisiennes. Parmi ces victimes, figurent quatre femmes et trois bébés. Vingt-neuf (29) autres personnes ont été sauvées de ce naufrage.
Selon les informations, ce sont quatre rescapés revenus à la nage sur le rivage qui ont alerté les garde-côtes sur ce naufrage. Et, l’intervention immédiate de ces garde-côtes a permis de porter assistance au bateau qui était déjà en train de couler au large de l’île touristique de Djerba.
Pour l’instant, on ignore le nombre exact de personnes qui étaient à bord de ce bateau et les causes de son naufrage. Mais, il est établi que cette embarcation transportait des migrants tunisiens et des Africains subsahariens. D’ailleurs, les 12 personnes décédées sont toutes des Tunisiens.
Le naufrage d’une pirogue dans la nuit du 28 septembre dernier près d’El Hierro (dans les Îles Canaries) a fait 9 morts et 48 personnes portées disparues. Ladite pirogue avait à son bord 84 migrants.
Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com
Tel : 622 97 27 22