Célébration du 02 octobre à Télimélé : la DPE au cœur de nombreuses activités

Préparatifs de la fête du 02 octobre à Télimélé

La semaine de l’indépendance continue à être fêter dans la préfecture de Télimélé. C’est dans cette dynamique que la Direction préfectorale de l’éducation a organisé une série d’activités. Le Groupe scolaire Alpha Ibrahima Kolla (ALIK) a servi de cadre au lancement en présence de nombreux élèves, enseignants et encadreurs ce mardi, 1er octobre 2024, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Fortement mobilisés, parents d’élèves, élèves, enseignants et encadreurs ont magnifié la date historique du 02 octobre que la Guinée s’apprête à célébrer. Cette année, un vibrant hommage est rendu aux femmes pour leur apport dans le développement de la Guinée.

Pour le premier responsable de l’éducation de Télimélé, Ibrahima Cissé, une série d’activités est prévue.

Ibrahima Cissé, directeur préfectoral de l’éducation

« Comme vous le savez, depuis l’avènement au pouvoir du CNRD, le président de la République a toujours fait ses priorités les femmes et les jeunes. S’inscrivant dans la logique du Président, nous avons prévu des activités comme : un match de football, série filles ; une conférence-débat sur la participation de la femme au développement ; une identification de la femme modèle, Madame Souadou Baldé, directrice de l’école primaire du centre (EPC) ; une scène de théâtre et de slam. Nous remercions le ministre de l’éducation nationale qui a facilité l’engagement de 12 000 nouveaux fonctionnaires au compte de l’éducation. Sans oublier le président de la République pour les efforts fournis afin que notre nation soit émergente. Ensemble, nous fêtons tous l’indépendance dans la paix et l’union », a expliqué le Directeur préfectoral de l’éducation.

Pour sa part, Mamadou Aliou Chérif, président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Télimélé, a salué l’engagement des femmes dans l’organisation de l’activité du jour.

Mamadou Aliou Chérif, président de la délégation spéciale

« C’est une fierté nationale pour toute les générations. Nous sommes aujourd’hui en fête, c’est parce qu’il y a la paix. Le développement de notre pays, c’est nous, mais dans l’union. Vraiment, nous sommes fiers de ces braves femmes qui ont montré leurs capacités pour la réussite de l’événement. Nos encouragements vont aussi à l’endroit de tous les élèves et parents d’élèves », a-t-il laissé entendre.

Depuis Télimélé, Mamadou Sadio Barry pour Guineematin.com

Tél. : 610 054 035

Facebook Comments Box