Inondations à Guéckédou : Cellou Dalein Diallo appelle à « assister les populations éprouvées »

Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

La commune urbaine de Guéckédou (en région forestière) a été touchée jeudi dernier, 26 septembre 2024, par de graves inondations qui ont éprouvé les populations. Ces inondations ont touché une vingtaine de quartiers de la ville et ont impacté au moins 11 969 personnes dans 996 ménages, selon l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires (ANGUCH). Parmi les personnes sinistrées, on dénombre “369 femmes enceintes, 417 femmes allaitantes, 335 personnes à mobilité réduite, 3373 personnes de troisième âge, 1375 enfants scolarisés”. Il y a eu 869 blessés et 128 maisons détruites.

Dans un post sur sa page facebook ce mardi, 1er octobre 2024, Cellou Dalein Diallo, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a exprimé sa compassion aux sinistrés et a appelé à l’aide en leur faveur.

“C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris les terribles inondations qui ont frappé la Commune urbaine de Guéckédou le 26 septembre 2024, causant d’énormes souffrances aux populations et des dégâts matériels considérables. Je tiens à exprimer ma solidarité et mon soutien à toutes les familles touchées par cette catastrophe. J’appelle les autorités et toutes les bonnes volontés à assister les populations éprouvées et cette dynamique commune dans la reconstruction des bâtiments publics et privés détruits par les inondations”, a-t-il écrit.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box