Transition en Guinée : Kissidougou en fête pour apporter son soutien au CNRD

Famö Mansaré, un des organisateurs

En vue d’exprimer sa parfaite adhésion aux idéaux prônés par le CNRD, la jeunesse de Kissidougou, de concert avec les ressortissants basés à Conakry, a organisé une série d’activités dans les journées du 28 et du 29 septembre 2024 dans la commune urbaine. Il s’agit de cérémonies de lecture du saint Coran à la grande mosquée de Kissidougou, d’invocations à l’église Saint-Louis de Madina, la rénovation de la place des Martyrs longtemps érigé en marché, la rénovation de la maison des jeunes. Le clou final a été l’organisation d’un imposant carnaval suivi d’un concert animé par des artistes à la Une comme Singleton et Yama Sega, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Jeunesse de Yomou soutient Général Mamadi Doumbouya

Dans le sillage de cette grandiose mobilisation à l’occasion du carnaval, un homme est sorti du lot en se distinguant par son soutien indéfectible au CNRD et sa ferme détermination à tout mettre en œuvre pour la réussite de ces activités. Il s’agit de Famô Mansaré, un fils du terroir basé à Conakry. En tout cas, ce jeune homme a eu les épaules plus larges pour gagner le pari de la mobilisation de la jeunesse. Au four et au moulin, Famô Mansaré s’est montré comme le métronome de ces événements. D’ailleurs sa résidence de Limania a été érigée en quartier général et centre des festivités.

Dans un bref entretien qu’il a accordé aux journalistes de la place ce lundi 30 septembre 2024, Famô Mansaré, a expliqué ses motivations à soutenir les idéaux du CNRD.

« Ce n’est un secret pour personne le fait que ce pays avait besoin de la refondation parce que tout était bafoué. Alors, Dieu nous a offert le général Mamadi Doumbouya comme une lumière pour éclairer ce pays, longtemps abandonné dans les ténèbres de la mal gouvernance, de l’inégalité et de l’injustice. Aujourd’hui, si ce flambeau de la renaissance de la Guinée est porté par une équipe qui met la jeunesse au centre de tout, c’est un devoir pour nous d’accompagner cette équipe car les jeunes ont longtemps attendu ce moment. Enfin, la jeunesse a le pouvoir. Je suis déterminé à mobiliser mes concitoyens pour soutenir le CNRD car son bilan en peu de temps est élogieux. Je ne saurai terminer sans remercier les braves et paisibles populations de Kissidougou qui ont entièrement consacré ces deux journées pour prouver leur soutien au CNRD, à sa tête le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya. C’est aussi l’occasion pour moi de remercier les autorités locales, les sages et les religieux qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de ces événements », a-t-il déclaré.

Présent sur les lieux au moment de cet entretien, l’artiste Seydouba Bangoura, alias Singleton, a pris la parole pour décliner l’objectif de son séjour à Kissidougou.

Seydouba Bangoura alias singleton, artiste

« Je suis à Kissidougou pour répondre à l’invitation de mon frère Famô Mansaré et à travers lui, j’ai rencontré toute la jeunesse de cette ville. Famô est un jeune très engagé dans la promotion de l’esprit CNRD à travers le pays. Il a prouvé à travers ces événements qu’il est un grand mobilisateur et que la jeunesse de Kissidougou est derrière lui. À Kissidougou, j’ai vu une parfaite organisation et une large mobilisation, surtout des jeunes. Merci Famô, merci la jeunesse de Kissidougou. Je dirai que le CNRD, c’est le cadeau que Dieu a offert à la jeunesse de Guinée et Kissidougou a compris cela », a laissé entendre Singleton.

Au regard de cette mobilisation réussie, on peut dire, sans risque de se tromper, que Kissidougou est déjà conquis par le CNRD.

De Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com

Facebook Comments Box