Les autorités communales et les populations de Sonfonia ont célébré avec faste ce mercredi, 02 octobre 2024, le 66ème anniversaire de l’Indépendance de la Guinée. Après la lecture du saint Coran à la mosquée de Yattaya, toutes les couches se sont retrouvées au stade Sonfonia Centre 1 pour donner un éclat à cette cérémonie, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Après les prestations culturelles, le vice-président de la délégation spéciale, Sayon Keira a rendu un vibrant hommage aux pionniers de l’Indépendance de notre pays.
« On ne peut pas parler de l’Indépendance sans parler de camarade Ahmed Sékou Touré et ses compagnons, qui se sont battus corps et âme pour donner l’Indépendance aux Guinéens. Aujourd’hui, ils ne sont pas parmi nous, ils sont des héros. Nous devons rester reconnaissant envers eux, bénir pour eux, et faire la lecture de saint Coran », a-t-il indiqué
Ce cadre de la commune a salué la mobilisation des habitants de Sonfonia avant de les inviter à l’unité pour la construction de la localité. « Aujourd’hui c’est une joie sans limite dans la mesure où la population est motivée. Elle est sortie massivement pour célébrer le 66ème anniversaire de notre indépendance. Ce que je vais dire à la population, c’est de se lever comme un seul homme. Puis que c’est une nouvelle commune, les défis sont énormes et tout est prioritaire. Nous, 11 membres de la délégation spéciale ne pouvons pas tout faire sans le concours des citoyens. Il faut que chacun joue sa partition pour le développement de cette commune. Avec le concours tout le monde, ça ira », a rassuré Sayon Keira
C’est dans une note d’espoir que le 66ème anniversaire de l’Indépendance de la Guinée a été célébré dans la commune de Sonfonia. Les citoyens attendent impatiemment les futures réalisations des autorités de la nouvelle commune.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621148891