Comme annoncé précédemment, la Guinée a célébré ce mercredi, 2 octobre 2024, le 66ème anniversaire de son accession à l’indépendance. Dans la préfecture de Kankan, cette commémoration a mobilisé les entités sociales, mais aussi les entreprises publiques et privées. La Guinéenne du Terrassement (GUITER SA), avec tout son personnel, a participé au défilé à la place des martyrs, rapporte un des correspondants de Guineematin.com à Kankan.
Sanoussy Kaba, responsable des ressources humaines à Guiter SA (une société opérant dans les BTP) a souligné l’importance de leur participation à cette célébration.
« C’est une immense fierté pour l’entreprise GUITER SA de prendre part à ce 66e anniversaire de l’indépendance de la Guinée. Cette journée est symbolique, rappelant non seulement le triomphe du peuple guinéen, mais aussi les valeurs de liberté, de solidarité et de progrès. En tant qu’entreprise profondément ancrée sur le territoire, et plus particulièrement à Kankan, nous avons le privilège de contribuer activement à cet événement artistique et social qui permet à notre pays de grandir et de prospérer. Il est donc primordial que GUITER SA s’associe à cette célébration », a-t-il indiqué.
Sous la direction du président de la transition, GUITER SA mène de nombreux chantiers à travers le pays. À Kankan, la société dirigée par Kaba GUITER ne manque pas de projets, contribuant ainsi au développement national.
« Depuis l’arrivée du Général Mamadi Doumbouya au pouvoir, GUITER SA a bénéficié de plusieurs projets. Nous avons réalisé le contrat de la voirie de Banankoroda, nous sommes également en charge de l’exécution du contournement, et les travaux de la RN7 se poursuivent. Chaque initiative est importante. Cette célébration de l’indépendance met en lumière nos acquis, mais elle nous invite aussi à envisager un avenir meilleur », a déclaré Sanoussy Kaba.
De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com