Lélouma : une vieille femme retrouvée morte dans un puits à Thianghel Bôri

Image d'archive

La commune de Thianghel Bôri, dans la préfecture de Lélouma, est dans l’émoi après la découverte macabre du corps de Djénabou Bah, une vieille dame de 70 ans, portée disparue depuis plusieurs jours. Selon les informations recueillies auprès de l’ancien maire de la localité, Mouctar Sentou Bah, la disparition de la victime avait été signalée depuis vendredi dernier, suscitant une mobilisation intense de toute la communauté pour la retrouver. C’est finalement dans un puits que son corps a été découvert ce mercredi, 02 octobre 2024, rapporte un des correspondants de Guineemain.com basé dans la région.

Un passant, alerté par une odeur nauséabonde et la présence de mouches autour d’un puits situé en bordure de route, a immédiatement prévenu les autorités locales.

Mouctar Seintou Bah, ancien maire de Thiaguel Bori

« Aussitôt informées de la situation, les forces de sécurité se sont rendues sur place pour effectuer un constat. Le cadenas fermant l’accès au puits a été cassé sur ordre des autorités. À l’aide d’une perche, le foulard de la victime a été remonté, permettant aux petits-fils de Djénabou Bah de l’identifier formellement. Face à l’état de décomposition avancée du corps, il a été décidé de remplir le puits de sable pour ensevelir la dépouille sur place. Cette décision a été prise pour éviter une contamination de l’eau ou la propagation de maladies dues à l’état du corps », a expliqué Mouctar Sentou Bah, ancien maire de Thianghel Bôri.

Sur les lieux du drame, un suspect, un membre de la famille, a été mis aux arrêts. « L’émotion était vive dans la communauté de Thianghel Bôri, où la disparition et la mort de Djénabou Bah ont plongé les habitants dans une grande tristesse. Sur les lieux, un jeune du nom de Mamadou Yaya a été interpellé par la gendarmerie. Il s’agit d’un des petits-fils de la coépouse de la victime », a indiqué Mouctar Sentou Bah.

Les autorités ont ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de ce décès tragique.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box