Comme annoncé précédemment, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD) a, dans un arrêté lu à la télévision nationale dans la soirée de lundi, 7 octobre 2024, annoncé la suspension du contrôleur général de police Kandja Mara de ses fonctions de préfet de Kankan. Cette suspension a été prise sur “proposition du conseil de discipline du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation”. Et, c’est désormais le secrétaire général chargé des collectivités locales qui assure la continuité du service à la tête de la préfecture de Kankan “pendant la période de suspension” qui, probablement, pourrait aboutir à un limogeage pur et simple de Kandja Mara.
Guineematin.com vous propose ci-dessous l’intégralité de l’arrêté du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.
Sur proposition du conseil de discipline du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation arrête :
Article 1er : Monsieur Kandia Mara, préfet de Kankan, est suspendu de ses fonctions pour faute lourde.
Article 2 : le secrétaire général chargé des collectivités locales assure la continuité du service pendant la période de suspension.
Article 3 : le directeur général de l’administration du territoire et du gouverneur de la région administrative de Kankan sont chargés chacun en ce le concerne de l’application correcte de ce présent arrêté.
Arrêté décrypté par Malick DIAKITE pour Guineematin.com