Didi (Siguiri) : une fillette meurt noyée dans une ancienne mine d’or à Faraba

image d'illustration

Âgée de 14 ans, Gnama Camara a trouvé la mort par noyade dans une ancienne mine d’or appelée Diafoya. Les faits se sont produits hier, mardi 8 octobre 2024, à Faraba, un district relevant de la sous-préfecture de Didi, dans la préfecture de Siguiri, a appris un reporter de Guineematin.com de sources locales.

Informées de cet incident, les autorités civiles et sécuritaires, ainsi les jeunes, étaient massivement mobilisés pour extraire le corps de la défunte et sauver une autre fille. « Nous avons été appelés par Yayé Camara, président de la croix rouge de Faraba, à 11 heures, dans une ancienne mine d’or appelée Diafoya. Toutes les autorités de la sous-préfecture de Kouroulamini Didi se sont rendues sur les lieux pour extraire le corps de la victime. Grâce à la bravoure de Naba Camara, une fille du nom de  N’Na Camara a été sauvée », a témoigné Mory Dibi Keita, membre de la croix rouge de Bouré Boukaria.

On apprend que Gnama Camara, qui est décédée par noyade, était âgée de 14 ans, célibataire sans enfant, elle était la fille de feu Boucari et de Naba Camara, résidente actuellement à Siguirini. Son corps a été repêché à 13 heures 10 minutes.

Après avoir reçu le corps, la famille a procédé à l’inhumation aux environs de 16 heures. Toutes les couches de Faraba étaient mobilisées pour accompagner la défunte au cimetière, a-t-on appris.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box