Les enquêtes sur l’assassinat odieux de Diariou Diallo avancent bien selon le parquet de Gaoual. A en croire le procureur général près le du tribunal de première instance de Gaoual, Gbamon Kpoulomou, joint au téléphone par un reporter de Guineematin.com ce 9 octobre 2024, un nouveau suspect a été arrêté.
En plus du présumé assassin, Lansana Sidibé, interpellé, auditionné et déféré depuis hier mardi à la prison civile de Gaoual, Dembo Sidibé, propriétaire du couteau utilisé dans la commission du crime, a été aussi mis aux arrêts et conduit en prison.
« On ne sait pas encore s’il a joué ou pas un rôle dans la commission du crime. Mais c’est établi que le couteau utilisé l’appartient. Maintenant c’est au cabinet d’instruction d’approfondir les informations et de situer les responsabilités », a fait savoir le procureur.
La pauvre Diariou Diallo, la cinquantaine, qui partait vendre du lait frais au marché hebdomadaire de Kalinko (Gaoual centre), le samedi 28 septembre dernier, a été retrouvée, 24 h après, égorgée et abandonnée en brousse, non loin de Baniré, son village. Une situation qui a plongé sa famille et tout le village dans l’émoi.
A suivre !
Abdallah BALDE pour Guineematin.com
Tél : 628 08 98 45