Le tournoi inter-secteurs de football de la commune rurale de Kollet (préfecture de Télimélé), a pris fin le 28 septembre dernier. Parrainé par Dr Diao Baldé, président du parti Union pour la Guinée Nouvelle (UGN), ce tournoi a regroupé 16 équipes, a vu l’équipe de Kontou s’imposer face à son homologue de Madina Bahya aux tirs au but. La compétition, organisée par l’Association des jeunes du secteur Lambéya, avait pour objectifs de renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre les populations des différents districts de la très cosmopolite commune rurale de Kollet, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
La sous-préfecture de Kollet est à la limite entre les préfectures de Dubréka et Télimélé. Pendant plus d’un mois, cette commune rurale a vibré au rythme de la première édition du tournoi inter-secteurs de football. Une initiative de l’Association des jeunes du secteur Lambéya. « Nous avons choisi Dr Diao Baldé en reconnaissance de son engagement envers la jeunesse de Télimélé et pour le développement socio-économique de la Guinée. Pour nous les organisateurs, Dr Diao Baldé est un réel espoir pour le développement du pays ».
Au total, 16 équipes de la sous-préfecture de Kollet se sont affrontées dans une bonne ambiance. C’est le terrain de Kafaty qui a abrité le tournoi, démarré le 21 août 2024. A l’occasion du match d’ouverture, FC Kafaty s’était imposé sur le score de 2-1 face à Lambéya.
Au terme d’intenses joutes, cette première édition a été remportée par l’équipe de Kontou face à Madina Bahya aux tirs au but.
Le tournoi est parrainé par Dr Diao Baldé, président du parti Union pour la Guinée Nouvelle (UGN), natif de Télimélé. Absent de la finale pour des raisons de santé, il s’est fait représenter par une forte délégation.
Boubacar Diallo pour Guineematin.com