Jugé pour le vol de 5 téléphones au domicile de Thierno Ciré Baldé, partie civile dans cette affaire, le prévenu Mohamed Bangoura a été reconnu coupable mardi, 8 octobre 2024, par le tribunal correctionnel de Dixinn. Pour la répression, ce pêcheur au port de Gbessia, domicilié à Dixinn, a été condamné à 6 mois d’emprisonnement. A la barre, le jeune prévenu avait reconnu les faits qui lui sont reprochés et demandé pardon, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Détenu depuis le 20 août 2024, Mohamed Bangoura, jeune pêcheur, célibataire sans enfant, est reproché d’avoir volé 5 téléphones dans la maison Thierno Ciré Baldé.
A la barre, il a reconnu tous les faits qui lui sont reprochés. « Je suis allé dans la concession de Thierno Ciré Baldé et je me suis introduit dans la maison pour prendre 5 téléphones dans les chambres. C’est là qu’ils m’ont pris. Mais, ils ont retiré les 5 téléphones. Je ne sais pas ce qui m’a poussé à m’introduire dans leur maison pour voler », a-t-il déclaré.
Le représentant du ministère public, dans sa prise de parole, a demandé de retenir Mohamed Bangoura dans les liens de la prévention de vol. Pour la répression, le procureur a requis sa condamnation à 6 mois d’emprisonnement.
Quant au prévenu, pour sa propre défense, il va demander la clémence du tribunal.
Dans le délibéré, rendu sur siège, tribunal de Dixinn a reconnu Mohamed Bangoura coupable des faits de vol. Pour la répression, il a été condamné à 6 mois d’emprisonnement.
Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com