Un garçon de 15 ans a été retrouvé mort ce mardi 8 octobre 2024, dans des toilettes au quartier ORS, situé dans la commune urbaine de Siguiri. Les cause du décès sont pour le moment inconnues mais les enquêtes sont ouvertes, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Interrogé, Dr Abdoulaye Bassirou Condé « ABC » a expliqué les circonstances de ce drame. « Selon les informations que nous avons reçues, les toilettes appartiennent à monsieur Bangaly Camara. Ces toilettes n’étaient pas ouvertes, elles sont fermées. On nous a fait comprendre que l’enfant était parti puiser de l’eau mais nous n’avons vu aucun seau à côté. Quand il a été extrait, des égratignures étaient visibles sur son corps. Avant de le faire monter, ils devaient nous attendre pour nous permettre de connaître les raisons principales de sa mort. La victime s’appelle Babou Maïga. Ce que nous pouvons vous dire, c’est une mort suspecte et violente », a-t-il indiqué.
Le procureur près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara a ordonné de remettre le corps à sa famille pour l’inhumation. Il a également promis l’ouverture d’une enquête pour connaître les causes réelles de la mort de ce jeune garçon.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621144891