Siguiri : un cascadeur mis aux arrêts pour avoir blessé un piéton 

Commissariat central de police de Siguiri

Un jeune cascadeur à moto a été mis aux arrêts dans la commune urbaine de Siguiri pour avoir blessé un piéton au bord de la route. La victime a été vite admise à l’hôpital où elle a bénéficié des soins, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Interrogé, le présumé auteur, Aboubacar Kanté, domicilié au quartier Faraninko, déclare avoir commis involontairement cet acte. Il a exprimé son regret avant d’interpeller les jeunes à mettre un terme à cette pratique. « C’est moi qui conduisait la moto. À cause du poids de celui qui était assis derrière moi, j’ai laissé l’engin qui a blessé quelqu’un et moi-même. C’est la force de la moto qui m’a dépassé sinon je ne suis pas du tout un cascadeur à moto. Le fait d’être à la disposition de la loi, cela me donne de nouvelles leçons. Je vous demande de me pardonner. Je vous prie également de me libérer. Je n’ai pas les moyens et je ne sais quoi dire. Je conseille tous les cascadeurs à moto de cesser. Ce n’est pas important, et ça n’apporte absolument rien. Actuellement je suis au commissariat. Je vous promets que cela ne va plus se répéter. Une fois encore je vous demande pardon », a-t-il laissé entendre

Le chef section constat au commissariat spéciale de la sécurité routière de Siguiri a mis en garde tous les cascadeurs à moto dans la ville aurifère. « Je ne vais pas reculer tant que je travaille à Siguiri ici. Je vais lutter contre les cascadeurs à moto. Je vais les poursuivre tant qu’ils continuent de soulever les têtes des motos à Siguiri. Ceux qui viendront pour plaider, seront aussi arrêtés. Celui qui est blessé c’est moi qui ai payé ses frais de soins. Les autres prendront l’exemple sur lui. Que cela soit clair pour tout le monde », a haussé le ton le Sous-lieutenant, Sékouba Pélé Keïta.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box