Le Syli National affrontera l’Éthiopie le mardi 15 octobre 2024, dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, au stade Alhassane Ouattara d’Ebimpe d’Abidjan. À l’orée de cette rencontre, le sélectionneur guinéen, Michel Dussuyer a fait le point sur les préparatifs, a appris Guineematin.com à travers son envoyé spécial.
Face aux médias au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le technicien français est confiant d’arracher une seconde victoire face aux Walyas. « Confiant, prudent, parce que ça sera un autre match. On sait que cette équipe d’Éthiopie est capable de faire de bonnes choses. Donc, on doit rester concentré sur notre sujet et aborder cet autre match qui ne sera forcément pas écrit de la même façon. Sur ce, on verra. On est conscients qu’il faut mettre tous les ingrédients pour obtenir les résultats qu’on cherche. C’est-à-dire la victoire. Donc, on se prépare. Une chose est clair, c’est qu’on est maître de notre destin. Pour continuer à être maître de notre destin, il faut prendre encore 3 autres points. Après, on s’intéressera au résultat du match Congo contre Tanzanie. Mais, l’objectif premier, c’est de se concentrer sur nous-mêmes et de prendre le maximum de points », a-t-il déclaré.
Ayant du respect pour l’équipe adverse, Michel Dussuyer invite ses hommes à déployer des efforts pour gagner ce match retour. « Ce qui est aussi fondamental, c’est d’insister sur l’aspect mental. Ne pas se laisser leurrer par les résultats des matchs précédents. Être conscient qu’on va disputer un autre match. L’Éthiopie a des armes, ils ont une maîtrise collective et technique qui est vraiment intéressante. Ils nous ont fait courir. Je pense qu’ils auront encore cette capacité de nous faire courir. Mais on sait aussi qu’on a des atouts et qu’on se doit de se sentir en confiance. Il s’agit d’aborder ce match comme si le dernier n’avait pas existé » a-t-il souhaité
La Guinée a largement dominé l’Éthiopie à l’aller grâce à un triplé de Serhou Guirassy et un but de Seydouba Cissé. En cas de victoire au match retour, le Syli National pourrait s’approcher d’une qualification à la prochaine CAN.
Mamadou Laafa Sow, envoyé spécial de Guineematin.com à Abidjan
Tél : (+224) 622919225