Le corps d’un homme a été découvert dans la matinée de ce mardi, 15 octobre 2024, sur la Corniche de Madina, dans la commune de Matam. Ce sont les riverains qui ont donné l’alerte. Pour l’heure, l’identité de la victime ainsi que les causes de son décès restent inconnues, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.
Alertée par le voisinage et les autorités du quartier, la police technique et scientifique s’est rendue à Madina Corniche pour d’abord tenter de constater les faits, et ensuite mener les investigations nécessaires afin d’identifier et de déterminer les causes de la mort de l’homme.
« Très tôt ce matin, notre service a été saisi (…) suite à une découverte macabre au niveau de Madina corniche, dans les hauteurs de l’école la Haute marée. Alors sans plus tarder l’équipe s’est transportée sur les lieux avec la présence du commissariat central de Matam et le commissariat urbain, y compris le chef de quartier et les commerçants qui ont vu le jeune homme dans ses dernières instances. Nous avons examiné le corps de la victime, mais on n’a retrouvé aucune trace de sévices corporels. Pas de dommages corporels mais il avait un sac à dos qu’il portait au dos », a déclaré le Commissaire divisionnaire de police Mohamed Ndiaye, responsable de la police technique et scientifique.
Selon des riverains, la victime a été aperçu hier sur place en train de boire un liquide encore non identifié.
« Quand on a fait les fouilles, on a retrouvé un liquide mélangé dans son sac. Nous avons cherché à comprendre de quoi il s’agit. Alors, selon les riverains, qu’il a été aperçu au même endroit à pareil moment hier aux environs de 13 heures. Qu’il était tellement agité, qu’à son arrivée à cet endroit il a sorti ce liquide-là dans son sac pour boire. Dès qu’il a bu ça, qu’il a commencé à s’agiter de plus jusqu’à ce qu’il soit tombé à la renverse ici. Alors, il est resté sur les lieux jusqu’à ce petit matin. Le commerçant qui se trouve être en face a dit qu’il a vu cet homme se tordre de douleur ce matin quand il est arrivé. Du coup, il est allé informer le chef de quartier et la police », a ajouté le commissaire divisionnaire de la police, précisant que la victime n’est pas identifiée car elle possède aucune pièce d’identité.
« Ce qui est étonnant, c’est qu’on n’a pas retrouvé une pièce permettant de l’identifier. Et personne ne le connaît dans le quartier. Nous avons informé le procureur qui nous a instruit d’envoyer le corps à la médecin légale pour savoir de quoi il serait mort. Nous allons envoyer ce bidon de liquide pour savoir de quoi il s’agit », a-t-il indiqué.
Ainsi, le corps de la victime sera déposé à la morgue de l’hôpital Ignace Deen en attendant de retrouver ses proches.
Il convient de rappeler que rien qu’en cette journée du mardi, 15 octobre, c’est la deuxième découverte macabre à Conakry. Le premier cas a eu lieu ce matin à Matoto Kendekaya, tout près du marché de Matoto.
Malick DIAKITE pour Guineematin.com
Tél : 626-66-29-27