Siguiri : la main droite d’une femme complètement coupée, le présumé auteur arrêté

Un homme âgée d’une cinquantaine d’années a complètement coupé la main droite d’une femme et blessé plusieurs parties de son corps à l’aide d’une machette. Cette terrible agression s’est produite ce lundi 14 octobre 2024, à Tombogo, un district situé dans la sous-préfecture de Doko, préfecture de Siguiri.

Selon les informations confiées à notre reporter, la victime s’appelle Diarraye Diallo, âgée de plus de 25, mariée et mère de cinq enfants. Elle a subi ce choc pendant que son mari était au travail.

Interrogé, le docteur Abdoulaye Bassirou Condé, médecin d’appui aux urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri a décrit les circonstances dans lesquelles les faits se sont produits. « J’ai reçu l’appel de monsieur le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima I Camara concernant une blessure grave d’une dame à Tombogo, provoquée par un adulte d’une cinquantaine d’années. On a fait la préparation pour accueillir la dame. Selon les informations, c’est les enfants de la dame et l’enfant d’un adulte d’une cinquantaine (d’années) qui se sont battus. Maintenant, c’est la femme qui a frappé l’enfant du gars en question. Au lieu de chercher à comprendre, il a pris la machette et passé à l’acte. La femme a été gravement blessée. Sa main droite a été coupée totalement. Il y a une lésion qui quitte l’oreille gauche jusqu’au niveau de l’oreille droite. Sur le plan postérieur, elle a été blessée jusqu’au niveau du crâne. Il y a une blessure au niveau de l’auriculaire de la main gauche et une lésion linéaire au niveau de la molaire droite et au niveau de la cuisse droite. La femme a été admise au bloc. Avec l’enthousiasme et le courage de l’équipe des urgences, elle est sortie du bloc. Elle est en train de faire son réveil un peu un peu. C’est un polytraumatisme », a-t-il déclaré

Après l’arrestation du présumé auteur, le procureur près le tribunal de première instance de Siguiri a ordonné d’ouvrir une enquête pour connaître les causes principales de ce crime. « C’est un acte ignoble. Nous avons déjà mis main sur le présumé auteur. La loi sera appliquée sévèrement », a annoncé Ibrahima I Camara.

Kaïn Naboun TRAORÉ et Koutoubou CONDÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box