Cheick Ahmed Camara jugé à Conakry : « J’ai tenté de voler, mais je n’ai rien pris… »

Tribunal de Dixinn

Poursuivi pour vol aggravé, Cheick Ahmed Camara a comparu au tribunal correctionnel de Dixinn délocalisé à la mairie de Ratoma jeudi, 17 octobre 2024. A la barre le prévenu a reconnu les faits mis à charge, au préjudice de Mama Aïssata Camara, partie civile dans cette affaire. Il soutient n’avoir pas réussi le vol qu’il a tenté de faire à Kénien, dans le conteneur appartenant à la dame, absente de l’audience, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Cheick Ahmed Camara, jeune apprenti chauffeur, est en détention préventive depuis le 12 septembre 2024 à la maison centrale de Conakry pour des faits de vol aggravé.

A la barre, le jeune homme a reconnu les faits qui lui sont reprochés. « J’ai tenté de voler dans son conteneur, mais je n’ai pas pu soustraire les trois millions et la tablette dont on parle. Je suis allé à 20 heures dans le but de voler, mais j’ai été interpellé sur le champ. Donc, je n’ai pas pu voler quelque chose ce jour, même si mon intention ce jour était de voler. C’est la première fois pour moi que je fais ce genre de choses. Quand ils m’ont pris, ils m’ont envoyé au commissariat et c’est là-bas que j’ai signé cette déclaration, vu que j’étais en flagrant délit. Cette déclaration qui dit que j’ai volé 3000 000GNF et une tablette, c’était pour faciliter ma libération. Sinon, je n’ai rien volé ce jour dans ce conteneur, même si le but était de le faire. J’ai eu cette idée ce jour à cause de la faim qui me tenaillait », a-t-il expliqué.

Pour des raisons de l’absence de la partie civile, Mama Aïssata Camara, la juge a renvoyé le dossier au 22 octobre pour sa comparution.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box