La Tombola de l’Indépendance de la Loterie nationale de Guinée (LONAGUI), organisée du 27 septembre au 1er octobre 2024, a captivé l’attention de nombreux participants à travers le pays. Initiée pour célébrer l’indépendance, cette tombola a permis de rassembler des milliers de participants, tous espérant remporter le précieux sésame. Le grand tirage a révélé 20 gagnants, dont 4 résidents dans la région de Kankan. Ces heureux gagnants ont été célébrés lors d’une cérémonie spéciale organisée ce samedi, 19 octobre 2024, où ils ont eu l’occasion de recevoir leurs prix tant attendus. Parmi les récompenses attribuées figuraient un smartphone Samsung A55, une moto de marque TVS, un congélateur flambant neuf et une télévision smart de 55 pouces, rapporte un des correspondants de Guinéematin.com basé dans la préfecture.
La Loterie nationale de Guinée vient à nouveau de donner le sourire à ses parieurs de la région administrative de Kankan. A l’occasion de la Tombola Indépendance, 4 parieurs venant de la région ont été retenus parmi les 20 gagnants. Une manière pour les responsables de cette société d’encourager et de soutenir ses clients.
Hassane Camara, chef d’agence LONAGUI de Kankan, a apporté des précisions sur le sens de cet événement.
« A l’occasion de la fête de l’indépendance, la direction générale de la Lonagui a jugé nécessaire d’organiser une tombola du 27 septembre au 1er octobre 2024. Au cours de cette tombola, l’agence de Kankan a raflé trois prix, à savoir, un écran smart 55 pouces, un réfrigérateur et un téléphone A 55. Et Siguiri n’est pas resté en marge. L’Agence de Siguiri aussi, il y a eu un gagnant là-bas, qui a raflé une moto TVS 125. Donc, j’invite tout le monde de venir jouer massivement à la Lonagui. Il suffit seulement de miser une somme de quatre à six mille francs guinéens pour être éligible et gagner un prix. La Lonagui, c’est la transparence. C’est pourquoi nous organisons nos cérémonies de remise devant la population pour davantage les rassurer », a déclaré Hassane Camara, chef d’agence Lonagui Kankan.
Du côté des gagnants, c’est la joie et le réconfort moral qui se lit sur les visages. C’est le cas de Moussa Mansaré, l’un des gagnants, venu de Siguiri. « Vraiment, je suis très ravi. Avec ce jeu, nous nous sentons vraiment à l’aise, nous sommes fiers de la société. Avec cette moto, tout Siguiri ne peut qu’être rassuré que les annonces de la Lonagui sont une réalité. Depuis l’arrivée de cette société, nous pouvons dire que c’est la meilleure, par ce qu’ils font tout ce qui va dans l’intérêt des parieurs », a-t-il martelé.
Même son de cloche chez Fatoumata Bah, agent de vente de tickets de la Lonagui, qui a également bénéficié d’un téléphone Samsung A55 grâce un pari de quatre mille francs guinéens. « Quand la tombola a été lancée, j’ai parié dès le premier jour sur un ticket de quatre mille francs guinéens, et c’est grâce à cela que j’ai gagné un téléphone A55. Ce n’est pas ma première fois de gagner. Je suis agent de vente de ticket. Donc, je reçois beaucoup de gagnants qui entrent en possession de leurs gains sans retardement. J’encourage tout le monde à tenter leur chance », a-t-elle lancé.
De Kankan, Souleymane Kato CAMARA pour Guineematin.com