N’Zérékoré : Nana Doumbouya donne naissance à des triplés et appelle à l’aide

Nana Doumbouya, âgée de 22 ans,  ménagère domiciliée au quartier Horoya 2 (Jamaïque), a donné naissance le week-end dernier à des triplés à l’hôpital régional de N’Zérékoré par césarienne. Désormais mère de six (6) enfants à partir de sa quatrième grossesse, la jeune dame dit être confrontée à un manque de moyens financiers pour prendre en charge ses enfants. Rencontrée dans la journée de ce lundi, 21 octobre 2024, Nana Doumbouya a évoqué ses conditions de vie actuelle. Elle demande l’aide à l’Etat et des bonnes volontés pour pouvoir s’en sortir, rapporte la rédaction de Guineematin.com basée dans la préfecture.

Nana Doumbouya, mère des triplés

« Depuis la période de grossesse jusqu’à aujourd’hui, j’ai rencontré beaucoup de difficultés. Même jusqu’à présent, je ne suis pas bien portante. Et ce qui est marrant dans tout cela, c’est qu’on vient de me faire une opération dont je ne me suis pas encore rétablie. Je demande aux autorités et aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide, car mon époux et moi, nous n’avons pratiquement rien. Moi aussi, je ne me porte pas bien. Nous sommes en manque d’habillement, de nourriture et le dortoir pour ces bébés, y compris moi personnellement. Avec cette situation, je demande une aide, un soutien à l’État et aux bonnes volontés, car c’est trop difficile sur nous », a lancé la jeune mère, Nana Doumbouya.

Kanda Magassouba, père des triplés

Même cri de cœur chez Kanda Magassouma, père des triplés. « Je remercie le bon Dieu, car depuis la naissance de ces bébés le samedi dernier jusqu’aujourd’hui, ils se portent tous bien. Seulement, ce qui nous chauffe la tête, c’est l’affaire de baptême et leur bénédiction qui nous coûtent beaucoup, puisqu’on n’a pas les moyens financiers pour le faire. Depuis leur naissance, on est confronté à des difficultés financières. À la maternité, on nous a dit de payer de l’argent, d’une valeur de 350.000 GNF, avant qu’ils ne s’occupent de ma femme. J’étais obligé d’appeler mon jeune frère pour qu’il puisse m’envoyer de l’argent afin que ma femme soit opérée. Je demande aux autorités et aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide, parce que nous n’avons pas les moyens nécessaires pour bien entretenir ces nouveau-nés. Ils doivent boire du lait et être habillés. Mais jusqu’à présent, rien n’est réglé. Hier, j’ai acheté trois (3) boîtes de sirop à 210 000 GNF pour chacun d’eux, et c’est vraiment coûteux pour nous. Nous demandons de l’aide à toutes les bonnes volontés », a-t-il sollicité.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah et Sayon Haba pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 620 16 68 16

Facebook Comments Box