Attaque à main armée à Sonfonia (Conakry) : Jean Lamah nie toute implication

Tribunal de Mafanco

Jean Lamah, apprenti chauffeur, est jugé au tribunal de première instance de Mafanco pour des faits d’attaque à main armée. A l’audience criminelle du mardi, 22 octobre 2024, le jeune homme, âgé de 24 ans, nie avoir perpétré une attaque à main armée, même s’il dit connaitre les victimes. La version du parquet et de la partie civile, Idiatou Dramé, pourra davantage lever un coin du voile sur cette affaire pour la prochaine audience, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

L’attaque présumée aurait été perpétrée à Sonfonia SOS. Une opération au cours de laquelle des sommes d’argent et plusieurs objets de valeur ont été emportés par les assaillants au préjudice de dame Idiatou Dramé, partie civile dans cette affaire.

Selon nos informations, au cours de cette opération, les assaillants ont réussi à emporter 400 dollars US, 2 millions de francs guinéens, 2 téléphones et plusieurs autres objets de valeur.

Le procès s’est ouvert ce mardi au tribunal criminel de Mafanco en l’absence de la partie civile. A la barre, Jean Lamah, en détention préventive depuis le 17 juillet 2024, plaide non coupable des faits mis à sa charge. « Moi, le problème qui m’a emmené ici, ce n’est pas moi qui l’ai fait. Ce jour-là, c’était aux environs de 5 heures du matin. Je suis allé acheter du café noir avant de chercher à me rendre à Tanénè à la recherche de sable. En cours de route, on m’a arrêté, je marchais seul au niveau de Sonfonia SOS. Je connais bien les victimes, mais je ne les ai pas attaquées. Je marchais seul. Je n’avais rien avec moi. Ils ne m’ont pas arrêté avec une arme ni avec de l’argent. A la Direction de la police judiciaire (DPJ), ils ont retiré la veste que je portais. Mais, je n’avais rien sur moi sauf 7 000 francs guinéens. Je n’ai pas d’arme et je n’ai pas attaqué quelqu’un », a-t-il déclaré.

Au terme de cette déposition de l’accusé, le tribunal a renvoyé l’affaire au 30 octobre pour la comparution de la partie civile dans cette procédure.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 620 589 527/664 413 227

Facebook Comments Box