Poursuivi pour le vol de plusieurs objets, Bangaly Camara a été déclaré coupable mardi, 22 octobre 2024, au tribunal de première instance de Dixinn. Il a écopé d’une peine de 6 mois de prison assortis de sursis. A la barre, le prévenu avait déjà plaidé coupable, arguant avoir volé pour se nourrir, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses journalistes.
Détenu depuis plusieurs jours à la maison centrale de Conakry, Bangaly Camara est né en Sierra-Leone. Dans cette affaire, il est reproché d’avoir soustrait plusieurs objets. En fait, le prévenu a l’habitude de ramasser des objets déjà jetés, mais ce jour-là, dans son activité, il a pris plusieurs objets non jetés appartenant à des citoyens. C’est dans ce cadre qu’il a été mis aux arrêts.
A la barre du tribunal, au compte de cette audience correctionnelle, Bangaly Camara a reconnu les faits mis à sa charge. « J’avais faim, c’est pour cela que j’ai volé », a-t-il déclaré.
« Donc, si vous avez faim, la solution pour vous est de soustraire des choses qui ne vous appartiennent pas ? », a interrogé le tribunal.
Face à cette question, le prévenu n’aura trouvé aucune réponse.
Dans ses réquisitions, le représentant du ministère public a évoqué le fait que le prévenu est un délinquant primaire et qu’il a reconnu les faits pour demander au tribunal d’être flexible. Le procureur va demander au tribunal de condamner Bangaly Camara à une peine de 6 mois de prison, assortie de sursis.
Dans sa décision, rendue sur siège, le tribunal présidé par la juge Damba Oularé a retenu le prévenu Bangaly Camara dans les liens de la culpabilité. Il a été condamné à une peine de 6 mois de prison, assortis de sursis.
Mariama Barry Pour Guineematin.com