Doko (Siguiri) : des inconnus ouvrent le feu sur 4 orpailleurs à Kodjarani

Quatre jeunes orpailleurs ont été la cible de deux individus armés à Kodjarani, un district relevant de la commune rurale de Doko, à 55 km du centre-ville de Siguiri. Les assaillants ont ouvert le feu sur eux, blessant un des orpailleurs avant d’emporter une machine détectrice d’or. Les faits se sont produits dans la soirée d’hier, mercredi 23 octobre 2024. Le blessé est actuellement en soins au centre de santé de Doko, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Rencontré par notre reporter, un rescapé de l’attaque a raconté ce qui s’est passé. « Comme il menaçait de pleuvoir, nous nous sommes préparés pour rentrer à la maison. Nous étions au nombre de 4 personnes sur une même moto. Entretemps, nous avons croisé deux présumés bandits sur une moto. Quand ils nous ont arrêtés, nous sommes tombés de la moto. Chacun d’eux avait un pistolet en main. Un d’entre eux a tiré sur mon ami, au niveau de la cuisse. L’autre a tiré en l’air. Ensuite, ils ont tiré sur mes deux pieds, mais les balles ne m’ont pas touché. Ma machine de marque 7 mille a été emportée. C’est ainsi que nous avons évacué notre ami à l’hôpital de Doko pour les soins », a dit Lamine Keita, orpailleur de profession, originaire de Kissidougou.

À préciser que ces présumés bandits ont rebroussé le chemin après l’attaque

Le blessé Sidiki Kaba, originaire de la Sierra-Leone, résidant actuellement à Kissidougou, est hors de danger. Il est actuellement à l’hôpital de Doko pour des soins.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guinematin.com

Tél. : 224 622 478 601

Facebook Comments Box