Treize jours après l’effondrement du pont métallique reliant Kérouané à Kankan à Frandou Djassadalah, le corps de l’apprenti a été repêché dans l’eau ce mardi, 22 octobre 2024, en état de décomposition très avancée. Une grue déployée par le gouvernement a fait monter le camion remorque où se trouvait la dépouille mortelle du jeune, a appris Guineematin.com à travers son envoyé spécial.
Moussa Camara était âgé de 25 ans et originaire de la préfecture de Beyla, précisément dans la sous-préfecture de Senko. Il a trouvé la mort dans l’eau lorsque le pont de Frandou Djassadalah a cédé sous le poids de leur camion remorque le samedi 12 octobre 2024, aux environs de 7 heures 30 minutes.
Interrogé, Moussa Camara, syndicaliste et parent de la victime a salué les efforts déployés par les autorités et les populations locales de la préfecture de Kérouané.
« Je remercie les femmes, les hommes et toutes les autorités de Kérouané. Je salue particulièrement le préfet de Kérouané, qui a fourni des efforts depuis le début. Même hier il a passé toute la journée sous la pluie. Nous sommes sous le choc, mais nous sommes vraiment contents de son comportement. Il a dit que les grues des chinois ne bougent pas tant que le corps n’est pas retrouvé mais elles n’ont pas pu. La grue que le gouvernement a envoyée était en train de travailler, du coup on a retrouvé le corps pendant la journée d’aujourd’hui. Les populations et les autorités d’ici ont appelé les médecins qui sont venus entretenir le corps avant l’enterrement. Les imams se sont mobilisés pour bénir pour lui. Nous sommes vraiment de tous les guinéens », a-t-il déclaré.
Kaïn Naboun TRAORÉ, envoyé spécial de Guineematin.com à Kérouané
Tel : (+224) 621144891