Viol suivi d’avortement sur une élève à Wanindra : Pourquoi Elhadj Nouhou Diallo et Raphaël Fangamou ont-ils été arrêtés ? (Parquet de Dixinn)

Dans un communiqué publié dans l’après-midi de ce jeudi, 24 octobre 2024, le parquet du tribunal de première instance de Dixinn s’est exprimé sur le dossier de “viol suivi d’avortement” sur une élève de 17 ans à Wanindara. Cette affaire défraie la chronique depuis quelques jours à Conakry. Et parmi les trois mis en cause dans ce dossier, il y a le fondateur de l’école “Elhadj Nouhou Diallo” où étudie la victime. Le procureur Algassimou Diallo rassure que les enquêtes ouvertes dans cette affaire ont permis de mettre la main sur deux personnes : Raphaël Fangamou et Elhadj Nouhou Diallo. Le troisième, Docteur Néma Doré est en fuite.

“ Après analyse, sur le fondement des dispositions des articles 142 et 235 du Code de procédure pénale, notre Parquet ouvrait une information judiciaire centre Messieurs Raphael FANGAMOU, Elhadj Nouhou DIALLO et Docteur Nema DORE (en fuite) pour des faits de viol suivis d’avortement et complicite, prévus punis par les articles 268, 262, 263 et 19 du Code pénal. Immédiatement, le Magistrat instructeur procédait à l’inculpation des deux premiers pour les faits suscités et les plaçait sous Mandat de dépôt à la Maison centrale de Conakry suivant une ordonnance de détention provisoire dûment rendue. La juridiction d’instruction étant saisie, toute personne estimant avoir des informations pouvant aider à la manifestation de la vérité, est priée de s’adresser à notre Parquet”, lit-on dans ce communiqué du procureur de Dixinn.

Guineematin.com vous propose ci-dessous l’intégralité de ce communiqué du parquet du tribunal de première instance de Dixinn.

Communiqué du parquet près le tribunal de Dixinn sur la fille violée à Wanindara

Lire aussi :

Viol et avortement présumés à Wanindara (Conakry) : « Je poursuivrai le fondateur de l’école »

Facebook Comments Box