Djassa 110 (Kérouané) : l’accès à l’eau potable est un véritable calvaire pour les citoyens 

District de Djassa 110

Djassa 110 est un district situé dans la sous-préfecture de Komodou, préfecture de Kérouané. Cette localité est confrontée à un manque criard d’eau potable. Sur deux pompes construites, une seule est opérationnelle et ne couvre pas tout le village. Les femmes sont obligées de former des files d’attente pour accéder à cette ressource vitale, a appris Guineematin.com à travers son envoyé spécial. 

L’eau est incontournable dans la vie humaine (boire, se laver, rincer les aliments, entre autres usages). Pour s’en procurer, les populations locales de Djassa 110 éprouvent assez de difficultés au quotidien.

Kaba Kourouma, habitant de Djassa 110

« A 110 ici, il y a un manque criant d’eau potable. On avait deux pompes, mais une est tombée en panne depuis très longtemps. L’autre ne satisfait pas du tout. Nous sommes vraiment en manque d’eau potable. Les femmes sont obligées de former des files d’attente, parce qu’elles sont nombreuses à se rendre à la pompe. Certaines peuvent rester jusque tard la nuit sans avoir de l’eau », a témoigné Kaba Kourouma.

Le porte-parole des citoyens sollicite l’aide des autorités locales pour sortir de cette misère. « On se plaint à tout moment chez les autorités communales pour qu’elles nous aident à avoir de l’eau. Avant de faire autre chose pour nous, elles n’ont qu’à régler le manque d’eau. C’est ce que nous leur demandons », a-t-il dit avec insistance.

Kaïn Naboun TRAORÉ, envoyé spécial de Guineematin.com à Kérouané 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box