Conakry : Aliou Barry, le Chef de quartier de Hamdallaye décline ses ambitions

Mamadou Aliou Barry, chef de quartier de Hamdallaye I

Depuis le 24 octobre 2024, les autorités communales procèdent à l’installation des nouveaux responsables de quartier relevant de leur ressort. C’est le cas de Hamdallaye I, où la Délégation spéciale de Gbessia est allée installer le nouveau président du Conseil de quartier.

Mamadou Aliou Barry, l’un des plus jeunes responsables locaux, avec ses 36 ans, marié et père de 4 enfants dont un vivant, s’engage à œuvrer pour la promotion de la jeunesse de son quartier, l’assainissement et s’investir dans la consolidation de la paix et la cohésion sociale entre ses concitoyens.

Il l’a dit au micro d’un journaliste de Guineematin.com lors d’un entretien réalisé ce samedi, 26 octobre 2024.

« Notre mission la plus importante à la tête du Conseil de quartier de Hamdallaye 1 c’est la promotion des jeunes. Je souhaite que les jeunes bénéficient de tout l’encadrement nécessaire pour leur formation et une bonne éducation. Notre quartier va travailler étroitement avec les autorités à tous les niveaux pour le rayonnement du quartier. Vous voyez avec le développement de la voirie dans le quartier. C’est grâce aux nouvelles autorités que nous encourageons et soutenons dans toutes les actions de développement. Aujourd’hui, tu peux facilement circuler dans le quartier. Et le travail continue. Mieux, notre quartier est très peuplé. Il a besoin d’un certain nombre d’infrastructures socio-éducatives, des écoles publiques, des postes de santé, des centres de loisirs pour les jeunes et tant de choses », a indiqué le nouveau Chef de quartier.

Pour y arriver, Mamadou Aliou Barry, lance un appel à ses concitoyens pour l’unité et la cohésion, la paix et l’entente pour un développement harmonieux de la localité.

« Nous sommes un quartier très urbanisé. Nous sommes au cœur de Conakry. Parfois il y a des problèmes, des remous sociaux mais c’est inhérent à la jeunesse. C’est pourquoi je lance un appel à toute la population à la paix, à la cohésion, à l’unité et au développement de notre quartier. Nous avons besoin de tout le monde et nous comptons sur tout le monde. Au lieu de lancer les cailloux, les jeunes doivent se concentrer à construire leur avenir. L’avenir de la jeunesse, c’est l’avenir de la nation. Hamdallaye 1 c’est notre bien commun, chacun doit pouvoir apporter sa contribution pour son développement et son rayonnement », a lancé le jeune Chef de quartier.

Sociologue de formation, Mamadou Aliou Barry, depuis sa sortie de l’Université Julius Nyerere de Kankan, évolue dans les mouvements de jeunesse de son quartier. Il a été président de la jeunesse de Hamdallaye1 puis Vice-président du Conseil de quartier avant de prendre les rênes de son Secteur, Hamdallaye école primaire.

Il doit sa promotion à sa légitimité auprès des jeunes, à travers les différents mouvements de jeunes et des associations de développement de sa localité.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box