Âgé de 40 ans, Mohamed Camara a été grièvement blessé par son épouse Mariame Camara qui l’a poignardé à l’aide d’un couteau. Le drame s’est produit mardi 29 octobre 2024 à Sinimbaya, un district relevant de la sous-préfecture de Maléah, dans la préfecture de Siguiri, a appris Guineematin.com à travers son envoyé spécial.
Sous le choc, la victime est revenue sur les circonstances des faits. « C’est ma grande sœur qui m’a proposé cette femme. Hier on m’a donné son argent dont le montant s’élève à 50 000 francs guinéens. Quand je suis arrivé à la maison, je lui ai donné l’argent tout en prenant 10 000 francs guinéens, parce que je n’avais rien sur moi. Après elle a continué à parler. C’est par jalousie qu’elle a fait ça. Parce que je ne me suis pas intéressé à elle pendant la nuit. Le matin quand je lui ai adressé la parole, elle m’a mal parlé. Entre-temps, elle a pris le couteau pour me poignarder », a déclaré Mohamed Camara
Interrogé, le chef du centre de santé de Léro a apporté des précisions sur l’état de santé de la victime. « On a reçu la victime et son jeune frère, mais il est gravement blessé. Ils nous ont fait comprendre que Mohamed Camara a été blessé à l’aide d’un couteau. Il a été poignardé au niveau de la partie gauche de sa poitrine. Le couteau a touché le poumon. Nous avons rapidement informé la brigade de recherche. Les gendarmes nous ont autorisé de faire les premiers soins. Après le diagnostic, on a vu que c’est une plaie pénétrante de thorax et de l’hémothorax. On veut le référer à Siguiri. Sa vie est hors danger », a rassuré Amara Oularé.
Accusée d’avoir poignardé son mari, Mariame Camara a été interpellée et mise à la disposition de la gendarmerie de Léro.
Depuis Siguiri, Kaïn Naboun TRAORÉ et Moussa Koutoubou Condé pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621144891