Télimélé : le préfet invite à réserver un accueil chaleureux au ministre de la Santé, qui s’apprête à y faire une visite

Colonel Mamadou Lamarana Diallo, préfet de Télimélé

Lors de sa visite à Sinta, le dimanche 27 octobre 2024, le préfet de Télimélé, le Colonel Mamadou Lamarana Diallo, a annoncé l’arrivée imminente du ministre de la Santé et de plusieurs membres du gouvernement dans la préfecture. Ce déplacement officiel, très attendu par les populations de Télimélé, sera l’occasion d’une réception grandiose, illustrant l’enthousiasme et la fierté de toute la préfecture, rapporte Guineematin.com à travers son envoyé spécial à Sinta.

Le Colonel Mamadou Lamarana Diallo, préfet de Télimélé, a officiellement annoncé l’arrivée prochaine du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique dans la préfecture, Dr Oumar Diouhé Bah. « Je vous annonce officiellement la venue de notre ministre de la Santé à Télimélé. Ce sera un événement marquant, et nous prévoyons de l’accueillir en grande pompe. Cependant, en raison de ses racines, nous souhaitons qu’il soit d’abord accueilli à Sinta, son village d’origine, avant de rejoindre Télimélé », a annoncé le préfet, sous un tonnerre d’applaudissements.

Par ailleurs, le préfet a exhorté les populations de Sinta à se mobiliser pour réserver un accueil digne au ministre, soulignant que celui-ci sera accompagné de plusieurs membres du gouvernement. « Nous demandons donc à toute la population de Sinta de se préparer pour lui accorder un accueil chaleureux et festif. Ce jour-là, il n’y aura ni travail ni activités ordinaires, à l’exception de celles dédiées à manifester notre soutien. Nous voulons montrer au président de la République combien nous sommes honorés par la nomination de notre ministre », a déclaré le Colonel Mamadou Lamarana Diallo.

En insistant sur l’importance de cette réception, le préfet ajoute : « si nous manifestons notre joie et notre reconnaissance, il est possible que d’autres postes ministériels soient un jour confiés à des ressortissants de notre préfecture. Toutefois, cela dépendra de nous et de l’unité que nous saurons démontrer. La présence de ce ministre, en tant que fils de Sinta, est un grand honneur pour nous tous… Nous rendons hommage à nos aînés, et surtout aux parents du ministre, dont la présence est un témoignage vivant de notre fierté commune. Aimons-nous les uns les autres, souhaitons le meilleur à notre prochain, car c’est ainsi que Dieu continuera à nous assister et à bénir notre préfecture », a conseillé Le Colonel Mamadou Lamarana Diallo.

De retour de Kambanya, Sinta, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 628 51 67 96

Facebook Comments Box