Elhadj Amadou Touppe Bah n’est plus ! La communauté guinéenne des États-Unis en deuil

Elhadj Amadou Touppé Bah

La communauté des Ressortissants de Télimélé aux États-Unis a la profonde douleur d’annoncer le décès de Elhadj Amadou Touppe Bah de Balaya, sous-préfecture de Senta, doyen (Mawoudho) des ressortissants de Télimélé aux États-Unis et président du Conseil des sages des ressortissants guinéens vivants à New York (GUICA). Elhadj Touppe Bahest décédé ce samedi 30 Novembre 2024 à New York, États-Unis, à l’âge de 78 ans, des suites de maladie, laissant derrière lui deux femmes et deux enfants (une fille et un garçon). Elhadj vivait aux États-Unis depuis 1995 et était un membre très actif au sein de la communauté guinéenne aux États-Unis.

Selon des informations recueillies auprès de son jeune frère, M. Abdourahmane Bah, vivant à New York, les salutations d’usage se tiendront dans deux mosquées à New York le lundi 2 Décembre 2024 après la prière d’Ishaa (18 h 15 NY) à la mosquée de Futa Islamic Center, à 166th Street and 3rd Avenue dans le Bronx, et à la mosquée de Utica, au 65 Utica Avenue, Brooklyn.

La prière sur le corps se tiendra le mercredi 4 Décembre 2024 à la mosquée de Utica après la prière de Zuhr, suivie du rapatriement de la dépouille le même jour vers la Guinée. L’enterrement est prévu pour le vendredi 6 Décembre 2024 à Balaya, dans la sous-préfecture de Senta, préfecture de Télimélé, après la prière du Juma à 14 h.

Que Dieu accueille Elhadj Amadou Touppe Bah dans son paradis éternel. Amine.

De New York (États-Unis), Mamadou Diouma Diallo pour Guineematin.com

Tél : 646-591-2659

Facebook Comments Box