56 morts à N’zérékoré : le MoDeL déplore une « tragédie fruit d’une propagande orchestrée par la junte en faveur de Mamadi Doumbouya »

Aliou Bah, président du MoDel

Comme annoncé précédemment, la finale du tournoi de football doté du trophée Général Mamadi Doumbouya (le président de la Transition) a viré au drame hier, dimanche 1er décembre 2024, au stade du 3 avril de N’zérékoré. Un bilan provisoire fourni ce lundi par le gouvernement guinéen fait état de 56 morts et plusieurs blessés suite aux incidents qui ont été enregistrés dans ce temple de sport.

Ce drame a suscité beaucoup d’indignation et de tristesse au sein de l’opinion publique et sur les réseaux sociaux en Guinée. Dans un communiqué rendu public ce matin, le MoDeL a déploré ce drame qui a coûté la vie à plusieurs compatriotes. Le parti de Aliou Bah a aussi mis cette tragédie au compte “d’une propagande orchestrée par la junte [militaire du CNRD] en faveur de Mamadi Doumbouya, reflète une irresponsabilité et l’indifférence d’un régime qui exploite les vies humaines à des fins politiques”.

“ Le MoDeL exprime sa profonde douleur et son indignation face au drame survenu ce 1er décembre 2024, au stade régional de Nzérékoré, où de nombreux innocents, dont des enfants, ont perdu la vie. Cette tragédie, fruit d’une propagande orchestrée par la junte en faveur de Mamadi Doumbouya, reflète une irresponsabilité et l’indifférence d’un régime qui exploite les vies humaines à des fins politiques… Nous dénonçons cette instrumentalisation cynique, preuve de l’hypocrisie du pouvoir”, lit-on dans ce communiqué.

Par ailleurs, le MoDeL a appelé les autorités de la transition à mener “des enquêtes sérieuses pour situer les responsabilités et sanctionner les coupables, tout en prenant en charge les victimes et leurs familles”.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box