Comme annoncé précédemment, la Guinée va entamer à partir de demain, mardi 3 décembre 2024, “trois jours de deuil national”. Cela fait suite au drame qui a fait 56 morts et plusieurs blessés hier (dimanche) au stade du 3 avril de N’zérékoré lors de la finale du tournoi doté du trophée Général Mamadi Doumbouya qui opposait l’équipe de N’zérékoré à celle de Labé.
“A compter du mardi, 3 décembre 2024, à 00 heure, un deuil national de trois jours est décrété sur toute l’étendue du territoire national en hommage des victimes de l’incident survenu au stade du 3 avril de N’zérékoré… Le drapeau national sera en berne pendant cette période sur l’ensemble du territoire national et dans les représentations diplomatiques et consulaires de la République de Guinée”, annonce un décret du président de la Transition, Général Mamadi Doumbouya, publié dans la soirée de ce lundi, 2 décembre 2024, à la télévision nationale.
Une délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre, Bah Oury, séjourne déjà dans la ville de N’zérékoré pour exprimer la compassion des autorités de la Transition aux familles des victimes de cette tragédie.
Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com
Tel : 622 97 27 22