Dans le cadre de la cinquième et dernière journée du premier tour de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine de Handball RD Congo 2024, le Syli National a lourdement battu l’Ouganda ce mardi, 3 décembre 2024, sur le score de 48 à 22. C’est le gymnase du stade des Martyrs de Kinshasa qui a abrité cette rencontre, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Après avoir enregistré trois défaites et un match nul dans cette compétition, l’équipe nationale guinéenne s’est réveillée cet après-midi. Elle a tranquillement imposé son rythme de jeu aux angolaises impuissantes, en remportant cette rencontre capitale pour elle.
Cette victoire a permis donc aux protégées du coach Thierry Vincent de se qualifier en quarts de finale de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine de Handball. Elles doivent multiplier les efforts collectifs pour conserver sa place de 9ème sur le continent.
Après la phase de groupes, les handballeuses guinéennes affronteront l’Algérie ou le Cap Vert demain mercredi 4 décembre au compte de la Coupe du Président.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621144891