Détention de cocaïne : M’mah Camara condamnée à 2 ans de prison à Conakry

Image d'illustration

Le procès de M’mah Camara vient de connaître son épilogue devant le tribunal criminel de Kaloum. Cette pauvre femme, poursuivie pour détention illégale de stupéfiant (cocaïne), a été reconnu coupable et condamnée à 2 ans de prison lundi, 2 décembre 2024, par cette juridiction de première instance. Elle a aussi été condamnée à payer une amende de 5 millions de francs guinéens, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dans cette affaire, M’mah Camara est en détention à la maison centrale de Conakry depuis le 30 octobre 2023 (date de son placement sous mandat de dépôt). Les faits poursuivis à son encontre portent sur une poudre de cocaïne découverte dans son sac qu’elle voulait envoyer via la poste pour l’Arabie Saoudite. Et pour les faits qui lui sont reprochés, le ministère public avait requis 10 ans de prison à son encontre. Tandis que son avocat avait sollicité la clémence du tribunal en présentant sa cliente une “victime de sa naïveté”.

Finalement, le tribunal criminel de Kaloum a condamné M’mah Camara à 2 ans d’emprisonnement et 5 millions de francs guinéens d’amende. Le tribunal a aussi ordonné “la destruction de la cocaïne saisie et la confiscation des biens sous-main de la justice”.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box