« En ces moments de deuil, mes pensées les plus solidaires accompagnent les blessés et tous ceux qui ont été affectés par ce drame. Cette tragédie nous rappelle l’importance de mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de nos concitoyens lors des grands rassemblements », a indiqué Elhadj Bah Ousmane, président du parti UPR.
Ci-dessous, Guineematin.com vous propose l’intégralité de sa communication :
Message de condoléances suite à la tragédie du 1er décembre 2024 à N’Zérékoré
C’est avec une immense tristesse et une profonde émotion que j’ai appris le drame tragique survenu au Stade Régional 3 Avril de N’Zérékoré, lors de la finale du tournoi organisé en soutien aux autorités de la transition.
En cette fin d’année 2024, la Guinée vient d’enregistrer une tragédie grave qui a endeuillé tout notre peuple, avec de nombreuses pertes en vie humaine et plusieurs blessés.
En mon nom propre et au nom de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR), je tiens à présenter mes condoléances les plus attristées au peuple de Guinée, qui partage aujourd’hui cette douleur nationale, aux autorités administratives et locales, éprouvées par cet événement tragique et singulièrement aux populations de N’Zérékoré, directement touchées par cette perte inqualifiable, tant est grande et profonde la douleur des familles
En ces moments de deuil, mes pensées les plus solidaires accompagnent les blessés et tous ceux qui ont été affectés par ce drame. Cette tragédie nous rappelle l’importance de mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de nos concitoyens lors des grands rassemblements.
En tant que nation, nous devons rester unis et solidaires face à cette douloureuse épreuve. J’exhorte chacun d’entre nous à se mobiliser pour soutenir les victimes et leurs familles, tout en renouvelant notre engagement à bâtir une Guinée fondée sur la paix, la cohésion sociale et la protection de chaque vie humaine. Je souhaite prompte guérison aux blessés et un accompagnement psychologique en leur faveur.
En fin je m’associe à la douleur des familles endeuillées et prie pour le repos des âmes des disparus, tout en sollicitant une enquête approfondie pour éviter un autre drame de même nature.
Que Dieu accorde la consolation aux familles éplorées et la force à notre nation pour surmonter cette douleur commune.
Fait à Conakry, le 2 Décembre 2024
Elhadj Bah Ousmane, Président de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR)