Comme on le sait, depuis la soirée du dimanche, la Guinée est endeuillée par le drame survenu aux dernières minutes de la finale du « Tournoi de la réfondation » doté du trophée du Général Mamadi Doumbouya, opposant l’équipe de N’zérékoré à celle de Labé. Si les organisations de défense des droits humains contestent le bilan du Gouvernement, ce dernier se déplace dans les deux villes concernées pour demander l’implication des autorités locales, les sages et religieux pour calmer les esprits et présenter les condoléances. C’est dans ce cadre qu’une mission gouvernementale s’est rendue à N’zérékoré. Et, demain, Bah Oury et Cie sont annoncés à Labé.
Mais, pour Thierno Ibrahima Diallo, les 28 chefs de quartiers, les sages, les jeunes, les femmes et l’ensemble des populations de Labé doivent, toutes affaires cessantes, se mobiliser demain, mercredi 4 décembre 2024, dès 9 heures, pour recevoir le Premier ministre, chef du Gouvernement et de sa délégation à la Villa Sily…
Ci-dessous, Guineematin.com vous propose le communiqué du président de la délégation spéciale de Labé :
Le Président de la Délégation Spéciale de la Commune Urbaine de Labé informe les populations de la Commune Urbaine de Labé de l’arrivée d’une importante Délégation Gouvernementale à Labé conduite par Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le Mercredi 04 Décembre 2024.
En effet, cette mission vient pour raccompagner l’équipe préfectorale de football de Labé auprès des autorités et sages de Labé et, présenter les condoléances du gouvernement à la population de Labé suite aux douloureux évènements survenus lors de la finale du Tournoi de Foot ball de N’Zérékoré.
De ce fait, le Président de la Délégation Spéciale invite les chefs de quartiers, les sages, les jeunes, les femmes et l’ensemble des populations des 28 quartiers de Labé à la cérémonie prévue à 9 Heures à la VILLA SILY.
La Commune Urbaine de Labé sait compter sur la compréhension habituelle de tout un chacun pour le bon déroulement de cette importante mission.