Mariama Diallo, 22 ans, ménagère, mère de deux enfants dont une fille vivante de moins d’un mois, disparue depuis le 21 novembre 2024, a été retrouvée morte dans un puits. Le drame s’est déroulé dans le District de Nadhel, Commune rurale de Popodra dans la préfecture de Labé, en Moyenne Guinée.
Selon son grand-frère Chérif Diallo, joint par un journaliste de Guineematin.com ce lundi 2 décembre 2024, a expliqué les circonstances dans lesquelles sa sœur a quitté la maison.
« Mariama Diallo est ma petite sœur. Il y a quelques jours qu’elle a accouché par césarienne. Le 21 novembre, un jeudi, je crois, elle a fait allaiter son bébé qui n’a pas encore un mois. Elle a pris le bébé pour le confier à une dame qui était avec elle. Elle a dit qu’elle voulait marcher un peu. C’est comme ça qu’elle est sortie. Depuis cette date, c’est ce lundi vers 14 heures que son corps a été retrouvé dans un puits. Après le constat, il a été confirmé qu’il s’agit bien d’elle. Mais vu que son corps est en état de décomposition avancé, on ne pourra certainement pas le repêcher du puits. Le puits sera donc fermé et la famille a commencé à recevoir les condoléances d’usage. Les enquêtes sont ouvertes et nous attendons de connaître les circonstances de cet accident. Puisque ma sœur n’était pas une malade mentale. Elle n’avait aucun problème ni avec son mari ni avec le voisinage », a fait savoir Chérif Diallo qui reste inconsolable de la disparition de sa sœur cadette.
Abdallah BALDE pour Guineematin.com
Tél : 628 08 98 45