Bah Oury après l’enlèvement du journaliste Habib Marouane : « Un seul mot, mal placé, peut mettre le feu aux poudres »

Bah Oury, Premier ministre, chef du Gouvernement

Moins de 24 heures après l’enlèvement de Habib Marouane Camara, journaliste et administrateur général du site Lerevelateur224.com, le Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) est allé à la rencontre du Premier ministre, Bah Oury. La délégation syndicale conduite par le secrétaire général Sékou Jamal Pendessa a été reçue en audience ce mercredi, 4 décembre 2024, par le chef du gouvernement. Et selon les informations, la situation déplorable de la presse était au menu des échanges. 

« Prenez toujours en compte le contexte de fragilité du pays. Un seul mot, mal placé, peut mettre le feu aux poudres » a dit le Premier ministre dans des propos rapportés sur la page Facebook de la Primature.

La même source informe que “Amadou Oury Bah (le Premier ministre) a réaffirmé l’attachement du Gouvernement à la préservation de la liberté de presse. Il a cependant attiré l’attention sur le respect de la déontologie et de l’éthique professionnelle. Il a invité le syndicat à poursuivre ses efforts pour l’exercice responsable du métier d’informer”.

Le journaliste Habib Marouane Camara a été enlevé dans la soirée d’hier, mardi 3 décembre 2024, à Conakry par des gendarmes. Son enlèvement a suscité assez d’indignation et d’inquiétude au sein de l’opinion publique nationale.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box