Le procès opposant le maire de l’île de Kassa, Abou Samaké, au muezzin de la mosquée de Kassa et à deux autres citoyens s’est poursuivi ce lundi, 2 décembre 2024, au tribunal de première instance de Kaloum. Le maire poursuit le trio pour des faits de diffamation, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Lamine Jacques Camara, muezzin, Mohamed Karo Camara, et Ibrahima Sory Sylla sont poursuivis pour diffamation par le président de la délégation spéciale de Kassa. Comme annoncé dans un précédent article, cette affaire tourne autour d’une fanfare et de malversations financières présumées.
Les trois prévenus, tous non détenus, réfutent les accusations portées à leur encontre. L’audience de ce lundi devait être consacrée à la déposition de la partie civile Abou Samaké, qui était absent du tribunal.
Du côté des prévenus, seul Lamine Jacques Camara était présent devant la barre. Aussi, l’absence de Mohamed Karo Camara a été prouvée par un certificat médical.
Constatant l’absence répétée d’Abou Samaké, le tribunal a finalement renvoyé le dossier au 16 décembre 2024 pour la comparution du président de la délégation spéciale de Kassa.
Boubacar Diallo pour Guineematin.com