Un incident malheureux s’est produit dans la commune rurale de Dara-Labé, dans la préfecture de Labé. En manipulant un fusil, un adolescent, du nom de Mamadou Aliou Barry, a mortellement blessé son ami Boubacar Barry. Ce dernier est décédé suite à ses blessures sur le chemin de l’hôpital régional de Labé, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Interrogé sur les circonstances de ce drame qui a coûté la vie à l’adolescent de 14 ans, un membre de la délégation spéciale de Dara-Labé explique : « J’étais à la maison lorsque tout d’un coup, des enfants sont venus me demander de déposer en urgence un jeune garçon qui était blessé. Selon les informations que j’ai reçues auprès des jeunes, deux adolescents s’amusaient. Se demandant si réellement l’arme était chargée et si l’arme pouvait produire du bruit. Malheureusement, lorsque Mamadou Aliou a appuyé sur la gâchette, une balle a atteint Boubacar Barry au niveau de son ventre. Les intestins sont même sortis. Aussitôt, j’ai informé le président de la délégation spéciale et le sous-préfet. Transporté en urgence à l’hôpital régional de Labé, il n’a pas survécu à ses blessures », a laissé entendre Ismaëla Barry.
Aux dernières nouvelles, l’on apprend que le fusil appartient au père de Mamadou Aliou Barry, qui a tué son ami. Pour le moment, des enquêtes sont ouvertes et on ignore si propriétaire du fusil a été mis aux arrêts, car au moment où l’on écrit ces lignes, le monsieur était absent chez lui. Quant à l’adolescent, suspecté d’avoir posé cet acte, il est en observation.
Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com