Porté disparu au quartier G’bessia Cité de l’air, dans la commune de G’bessia, à Conakry, depuis le lundi, Aboubacar Sylla a été retrouvé à Mamou. Des inconnus, à bord d’une voiture blanche, ont enlevé le garçon en classe de 6ème année alors qu’il se rendait à son école, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
C’est le soulagement pour ce garçon qui avait pris le chemin de l’école le lundi, sans se douter de ce qui devait lui arriver. Des inconnus ont enlevé Aboubacar Sylla pour partir avec lui jusqu’à Mamou.
Interrogé par notre reporter, il a raconté sa mésaventure. « Je partais à l’école ce matin, à l’école du Groupe Scolaire Privé Kadiatou Diallo vers 6 heures, quand deux personnes m’ont appelé, me disant de venir prendre un ballon et des chaussures. Dès que je suis arrivé, ils m’ont injecté et mis dans le coffre de leur véhicule. Une voiture blanche aux vitres fumées. Ils ont attaché ma bouche. En cours de route, ils m’ont injecté et frappé. J’étais très épuisé et j’ai dormi. Quand nous sommes arrivés à Mamou, je me suis réveillé. J’ai demandé à ma collègue qui était dans la voiture avec moi de sortir. Mais, elle a eu peur. Moi, je suis descendu de la voiture au moment où nos ravisseurs mangeaient. Ils parlaient Sosso et Anglais. Après, je suis venu au bord de la route pour voir les policiers. Mais, j’ai eu peur. A chaque fois que j’interrogeais quelqu’un pour me secourir, ils refusaient. C’est ainsi que j’ai rencontré un garçon de ma taille. Ce dernier m’a envoyé dans sa famille. Après, ils m’ont envoyé chez le chef de quartier. Ils m’ont envoyé à la police puis à l’hôpital régional pour des soins, car ils m’avaient frappé et injecté en cours de route », a expliqué le jeune rescapé.
Le jeune Aboubacar Sylla a dit être fils de Mamadou Diouma et de Fatoumata Bangoura.
De Mamou Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com
Tél. : 625 698 919 / 612 261 126