Conakry : ce que risque Youssouf Barry, jugé pour le vol de 2 téléphones, 2000$ et 10 millions GNF

image d’archive

Le dossier du jeune Youssouf Barry, jugé pour le vol de deux téléphones de marque Samsung et Tecno, des montants de 10 millions GNF et 2000 dollars, s’est poursuivi au tribunal de Dixinn mardi, 03 décembre 2024. A la barre, le prévenu a reconnu avoir soustrait la somme de 10 millions de francs guinéens. Il risque de continuer son séjour à la maison centrale de Coronthie d’autant plus que le procureur a requis 2 ans d’emprisonnement à son encontre lors des réquisitions, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’audience de ce mardi, a été consacrée à la comparution de la représentante de la partie civile et aux réquisitions et plaidoiries.

La partie civile, représentée par sa femme Mariama Bah, demande la restitution des biens volés à son mari. « Il s’agit de 10 millions GNF, de 2 000 $, et de deux téléphones de marque Samsung et Tecno. Je n’étais pas là au moment des faits. On m’a fait savoir que c’est Youssouf qui a volé. Je demande qu’il rembourse le tout à mon mari », a-t-elle demandé.

Dans ses réquisitions, le représentant du ministère public va demander de retenir Youssouf Barry dans les liens de culpabilité. Pour la répression, de le condamner à 2 ans d’emprisonnement. En ce qui concerne Ibrahima Sylla, en fuite dans cette affaire, le procureur va demander un mandat d’arrêt contre lui et sa condamnation à 5 ans.

Pour sa propre défense Youssouf Barry va demander pardon au tribunal.

Après avoir écouté les parties, le tribunal a renvoyé le dossier au 24 décembre pour rendre sa décision.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box