Conakry : le dossier opposant Madifing Diané à l’UFDG renvoyé (les raisons)

Le procès de Madifing Diané, ancien ministre de la Sécurité et ancien gouverneur de Labé sous le régime Alpha Condé, s’est poursuivi ce jeudi, 5 décembre 2024, au tribunal de Mafanco. Ce cacique du régime défunt est poursuivi pour des faits de diffamation, de discrimination, d’abus d’autorité et de dénonciation calomnieuse au préjudice de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Les débats proprement dits n’ont pas eu lieu du fait que la partie civile, en l’occurrence Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, n’était pas présent dans la salle d’audience, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ce procès, ouvert depuis le 28 mars 2024, avait été renvoyé à cette date pour la comparution de la partie civile, c’est-à-dire l’UFDG, représentée par Fodé Oussou Fofana. Mais, ce proche de Cellou Dalein y a brillé par son absence.  C’est seulement maître Salifou Béavogui, un des avocats du parti, qui était présent.

Finalement, les débats n’ont pas eu lieu. L’affaire a été renvoyée au 19 décembre 2024. Madifing Diané est poursuivi par l’UFDG après une sortie médiatique où il accusé le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo d’avoir fraudé à l’élection présidentielle de 2010.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box