Atteinte sexuelle sur mineure à Conakry : Mohamed Camara condamné au Tribunal de Dixinn

Mohamed Camara, jugé pour atteinte sexuelle sur MB, une mineure au moment des faits, a été reconnu coupable par le tribunal de Dixinn délocalisé à la mairie de Ratoma mardi, 03 novembre 2024. Pour la répression, le jeune électricien de 19 ans a été condamné à 1 an d’emprisonnement et au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens. A la barre, il avait reconnu les faits mis à sa charge, arguant avoir eu des relations sexuelles consenties à trois reprises avec la victime qui est tombée enceinte, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Mohamed Camara, électricien âgé de 19 ans, est détenu depuis le 6 novembre 2023 à la maison centrale de Coronthie.

A la barre, il reconnaît les faits mis à sa charge avant de faire savoir qu’il a entretenu trois fois des relations charnelles avec sa « copine ». « MB était ma copine et nous avons eu 4 ans de relation. J’ai couché avec elle trois fois. Elle était consentante au moment des faits et avait 18 ans. La première fois, je lui ai demandé si elle avait vu ses règles, elle m’a dit oui. La deuxième fois aussi, je lui ai demandé la même chose, elle m’a dit oui, qu’elle avait vu ses menstrues. C’est la troisième fois qu’elle m’a informé que ses règles n’étaient pas encore venues. Après quelques jours, elle m’a appelé pour m’informer qu’elle est enceinte. J’étais vers Coyah. Je l’aime et elle m’aime aussi. C’est son père qui a porté plainte contre moi, parce que j’ai mis sa fille enceinte. La fille n’ose pas son père et elle n’a rien avoir avec la plainte, c’est son père qui n’a pas aimé le fait que j’ai mis sa fille enceinte. Je tiens toujours à elle et je compte continuer le projet avec elle en faisant d’elle ma femme. Elle a donné naissance à notre enfant alors que je suis en prison », a-t-il expliqué.

Dans ses réquisitions, le représentant du ministère public a demandé de retenir Mohamed Camara dans les liens de la prévention. Pour la répression, de le condamner au temps mis et au paiement d’une amende de 2 millions de francs guinéens.

De son côté, l’avocat de la défense va demander la clémence du tribunal en faveur de son client en lui accordant des circonstances atténuantes, tout en le condamnant au temps mis en prison.

Pour sa propre défense, l’accusé va également demander la clémence du tribunal.

Après avoir écouté les parties, le tribunal a suivi les réquisitions du ministère public. Il a déclaré Mohamed Camara coupable des faits d’atteinte sexuelle sur mineure. Pour la répression, le condamne à un (1) an d’emprisonnement et au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box