Côte d’Ivoire : 26 morts dans un accident de la circulation sur l’axe Daloa-Issia

Image d'illustration

Ce drame s’est produit dans l’après-midi de ce vendredi, 6 décembre 2024, dans le village de Brokoua (sur l’axe routier Daloa-Issia). Et, ce sont deux minicars qui sont entrés en collision. Cet accident de la circulation a fait 26 morts (dont 10 calcinés) et 28 blessés, selon un communiqué de la direction générale des transports terrestres et de la circulation (DGTTC). Les blessés ont été évacués à l’hôpital général d’Issia (une localité située à 10 kilomètres du lieu de l’accident).

“ Le Ministre des Transports exprime les sincères condoléances du Gouvernement aux familles des victimes décédées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Le Ministre des Transports a dépêché sur les lieux, le Directeur Régional des Transports en charge des circonscriptions administratives de Daloa et d’Issia, en vue de recueillir les premières informations relatives à cette tragédie. Il a également instruit les services du Bureau Enquête Analyse Accident (BEA), à diligenter une enquête administrative et technique pour faire toute la lumière sur les circonstances de cet accident au lourd bilan humain et matériel”, lit-on dans ce communiqué de la (DGTTC).

Ce drame survient moins d’un mois après l’accident enregistré aux abords d’Ahizabré (une localité située à 25 kilomètres de Gagnoa) le 10 novembre dernier. Cet accident avait fait 23 morts et plusieurs blessés.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box